Diffusion2019-02-20T15:26:05+00:00

Le live streaming

Le monde de la diffusion sur Internet est en constante évolution, si bien que de nouveaux produits pénètrent sans cesse le marché.

Aujourd’hui, des solutions comme Twitch, Youtube Live ou encore Periscope propose aux diffuseurs d’effectuer des retransmissions en direct et de pouvoir interagir instantanément avec leur audience.

Au fil des années, les diffusions en direct sur Internet (ou « live streaming ») ont su développer leur propre identité et se détâchaient très vite des retransmissions télévisées ou des vidéos du Web.

Toujours au fait de l’évolution d’Internet, les acteurs de NES se sont très vite intéressés à ce nouveau média et a très vite proposé au public des rendez-vous réguliers ou à des entreprises d’organiser des diffusions en direct pour promouvoir un produit.

Que ce soit des simples « let’s play » ou des événements plus conséquents comme des organisations de tournoi, NES a su épouser les normes de ce nouveau média pour offrir au public spécifique à Internet ce dont à quoi il s’attendait.

Le Nanar Club des Jeux Vidéo décrypte les plus grands ratés de l’histoire vidéoludique. Emeric Thoa a demandé à l’équipe de Nes d’organiser un tournoi amical pour présenter Furi, son nouveau jeu.

Chaque saison, NES participe à l’organisation de l’Ultime Finale de la compétition de speedrun nommé Ultime Décathlon

Ainsi, peu importe votre besoin. Il est également possible de contacter NES pour mettre au point et organiser une diffusion en direct qui respectera les normes imposées par le public d’Internet.